Nationale 3 : Le SBC est champion d’automne

La cinquième journée du championnat de France Interclubs de Nationale 3 marquait la fin de la phase aller. Et le team fanion s’est incliné pour la première fois de la saison par 5 à 3 face à Jarville, un prétendant à l’accession en Nationale 2.
Contraint de réorganiser son équipe après la défection de dernière minute de Rémi Engler, le SBC prit pourtant le meilleur départ en remportant le double hommes de Vincent Briche et Stéphane Mallick (21/14, 8/21, 22/20) et le double dames de Mathilde Reiss et Elodie Sprick (21/18, 21/13).

Les Jarvillois répliquèrent en gagnant un simple dames avant qu’Alicia Schoeser ne remporte le sien (21/10, 21/17). Les Meurthe-et-Mosellans prirent alors l’avantage en s’adjugeant logiquement les deux simples hommes et un double mixte. Les Faïenciers pouvaient encore croire au match nul mais concédèrent l’ultime double mixte au set décisif.
Malgré cette défaite, le SBC conserve sa première place à la faveur du point de bonus défensif et décroche le titre honorifique de champion d’automne.

Au classement général, les positions se resserrent et il faudra retrouver le chemin de la victoire le 5 janvier 2019 face à l’Asptt Strasbourg au Gymnase Pierre de Coubertin.

 

Les résultats de la 5e journée du championnat de France de Nationale 3, poule 1 :
Sarreguemines - Jarville : 3-5
Nancy/Villers - Strasbourg ASPTT 3 –  : 3-5
Entente Nord Alsace - Volant des 3 Frontières 2 : 4-4

Le classement :
1.   Sarreguemines                             20 points
2.   Strasbourg ASPTT 3                    19 pts
3.   Jarville                                             18 pts
4.   Volant des 3 Frontières 2          16 pts
5.   Nancy-Villers                                  15 pts
6.   Entente Nord Alsace                      8 pts

Vous aimerez aussi...