Nationale 3 : Le SBC s’incline face à Strasbourg

La sixième journée du championnat de France Interclubs de Nationale 3 marquait le début de la phase retour. Et le team fanion a débuté la nouvelle année comme il avait terminé la précédente, par une défaite 5 à 3 face à l’Asptt Strasbourg 3.
Le SBC prit pourtant le meilleur départ en remportant le double hommes de Vincent Briche et Rémi Engler (21/11, 21/15) mais la rencontre bascula avec les défaites inattendues du double dames et d’un simple dames, des matchs toujours gagnés jusque-là.

Les Alsaciens enfoncèrent le clou en s’imposant dans les simples hommes pendant qu’Apolline Houver gagnait son simple (21/8, 22/20). Les Faïenciers pouvaient encore croire au match nul à condition de remporter les doubles mixtes mais seuls Stéphane Mallick et Apolline purent s’adjuger le leur (21/17, 16/21, 21/17).

Malgré cette défaite mais à la faveur du point de bonus défensif et des autres résultats de la poule, le SBC reste placé pour disputer les barrages pour l’accession. Au classement général, les positions se resserrent encore et il faudra renouer avec la victoire le 26 janvier chez l’Entente Nord Alsace.

Les résultats de la 6e journée du championnat de France de Nationale 3, poule 1 :
Sarreguemines -Strasbourg ASPTT 3 : 3-5
Nancy/Villers - Entente Nord Alsace  : 6-2
Jarville - Volant des 3 Frontières 2 : 3-5

Le classement :
1.  Strasbourg ASPTT 3                    24 points
2.  Sarreguemines                            22 pts
3.  Volant des 3 Frontières 2          21 pts
4.  Jarville                                             20 pts
5.   Nancy-Villers                                20 pts
6.   Entente Nord Alsace                    9 pts

 

 

Vous aimerez aussi...