22ème édition du tournoi des Faïences
par Nicolas Serrès ·
Tournoi des Faïences : une édition réussie pour le SBC
Le Sarreguemines badminton club a dominé la vingt-deuxième édition de son tournoi annuel et les joueurs ont pleinement apprécié le nouveau revêtement sportif installé cet été.
Le SBC, avec le soutien de la Ville, était l’organisateur de cette épreuve ouverte aux seniors en simple, double et mixte dans les classements régionaux et départementaux. En tout, quelques 240 matchs figuraient au menu des 156 compétiteurs venus d'une trentaine de clubs des régions Grand Est, Ile-de-France et Hauts-de-France.
En remportant six des vingt et un tableaux mis en jeu ainsi que trois médailles d’argent et huit de bronze, les Faïenciers ont brillé dans leur fief et figurent en tête du palmarès devant Basse-Ham, Phalsbourg et Jury (3 titres).
Dans la série 1, la plus élevée de l’épreuve, Pierre Fritel réalise un joli doublé en s’imposant en simple face au Phalsbourgeois Franck Horvat (21/16, 21/18) avant de récidiver en double mixte avec Valentine Bellot de l’Entente Nord Alsace aux dépens des Messins Houpert et Clemente (21/17, 10/21, 21/17). En double avec Pierre Lamboley, il décroche encore le bronze tout comme Alicia Schoeser et Elodie Sprick.
Dans la série 2, Thibault Torris se contente de l’argent battu en finale par Antonin Becker de l’Entente Nord Alsace (11/21, 21/13, 19/21). Le bronze revient à Nicolas Goncalves et Chloé Serrès en double mixte.
Dans la série 3, c’est Pierre Brunner qui s’est mis en exergue en gagnant la finale du simple 21/17, 21/6 face au Phalsbourgeois Loïc Escribano avant de doubler la mise en remportant le double hommes avec Sylvain Schoeser devant les Naboriens Blary et Dehlinger (21/14, 21/15). Le bronze échoit encore à Louis Trabac en simple, à Erine Pusca (avec Natacha Bacile de Schwindratzheim) et Céline Weber (avec Vanessa Stern de Cocheren) en double et à Pascal Fauster et Anne Sliwa en double mixte.
Dans la série 4, Christophe Mathieu et Céline Weber l’emportent 21/16, 21/14 en double mixte aux dépens des Naboriens Odeb et Kiefer. En double hommes, Christophe et Louis Trabac touchent ensuite l’argent, battus en finale 12/21, 21/9, 19/21 par la paire Brenner et Le Bris de Pournoy la Chétive. Arnaud Crivelotto s’incline également en finale devant le Phalsbourgeois Julien Gomes (14/21, 14/21) avant de terminer sur la troisième marche du podium en double avec son frère Julien Crivelotto.
Dans la série 5, Lukasz Matusak s’impose 22/20, 21/15 en simple face à Jérémie Lecrivain de Basse-Ham.