Championnat du Grand Est jeunes : Les juniors du SBC s’invitent aux « France » !

Ce week-end, Pont-à-Mousson accueillait le championnat du Grand Est des jeunes. Les quatre représentants du Sarreguemines badminton club y sont particulièrement brillé en glanant deux titres, deux médailles d’argent et deux de bronze.

La palme revient à la juniore Apolline Houver qui s’adjuge tout d’abord le titre en simple en remportant la finale 21/14, 16/21, 21/19 aux dépens de Charlotte Mehn (Hoerdt). En double avec la Déodatienne Maéva Cadet-Marthe, elle réalise ensuite le doublé en s’imposant 21/19, 21/15 devant sa coéquipière Valentine Bellott qui était associée à la Barisienne Lore Weber.

Auteur d’un joli parcours, le junior Théodore Eisele échoue d’un rien en finale face à Quentin Maresch (Cernay) qui l’emporte 21/19, 21/18.

En double mixte, le bronze récompense encore Valentine et Quentin Werner de Hoerdt.

En dehors des trois juniors qui sont du coup qualifiés pour le championnat de France jeunes qui se déroulera à Mulhouse du 10 au 13 mai, il faut encore relever la performance encourageante du poussin Auguste Bousser qui décroche le bronze en double hommes avec Rémi Diedrich-Mizera du Ban-Saint-Martin.

 

Vous aimerez aussi...