Championnats de France jeunes: Huitième et seizième de finale pour Apolline Houver

Les juniors Valentine Bellott, Apolline Houver et Théodore Eisele du Sarreguemines badminton club ont participé à leur premier championnat de France jeunes qui a rassemblé à Mulhouse les meilleurs joueurs et joueuses des catégories benjamins, minimes, cadets et juniors.
En ce jeudi de l'Ascension, il leur fallait d'abord disputer les qualifications à élimination directe pour intégrer le tableau principal. Une entrée en lice qui n'a pas pas souri à Théodore défait 14/21, 21/17, 12/21 par Louis-Théo Hamard d'Alençon ainsi qu'à Valentine qui, avec la Barisienne Lore Weber, s'inclina 8/21, 16/21 devant les Franciliennes Ibrahim et Taddei. Mais le meilleur parcours est à mettre à l'actif d'Apolline qui a remporté ses quatre matchs du jour : en simple aux dépens de Marie Breux (Compiègne) et d'Alexandra Cerland (Dives-sur-Mer), en double avec la Déodatienne Maéva Cadet-Marthe face aux paires Darras/Obligis (Grande-Synthe/Cholet) et Leroy/Levallois (Argentan). 

Ce sans-faute lui permit d'intégrer le lendemain le tableau principal et d'être l'unique représentante de la Moselle à ce stade de la compétition. 

La tâche s'avéra alors trop ardue pour Apolline, battue en simple en seizième de finale 11/21, 10/21 par la Nordiste Camille Darras et en double en huitième de finale 13/21, 14/21 par Benetreau et Guilbard (Talence/Paris).

Vous aimerez aussi...